1 jour (7heures)
Le Mans
Ajouté le 22/12/2022 - Modifié le 22/12/2022
Objectifs
- Apprendre à développer une communication interne pour créer du lien, une perspective, de l’engagement et de la performance
- Identifier quelles sont les cibles, les raisons, les messages, les cibles, les acteurs (management, partenaires sociaux, collaborateurs, parties prenantes), le tempo, les formats, les canaux ?
- Élaborer et adapter la mise en œuvre de la communication selon les contextes et les enjeux.
Les compétences visées
- Identifier les contenus d’information liés à des événements, décisions, projets, actions, ayant un impact sur la vie quotidienne des collaborateurs.
- Identifier les populations cibles en fonction des messages adressés, les canaux et les formats adaptés
Public
Responsable de la communication interne, assistant (e) de communication
Prérequis
Aucun
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
La communication interne
- Son rôle,
- Son importance,
- Son essor participatif à l’ère de la digitalisation,
- Ses limites : entre pédagogie, partage, mobilisation et réputation
La mise en place d’un plan de communication RH
- Parties prenantes
- Cibles, acteurs
- Messages,
- Raisons d’être
Dates & lieux
06 avril 2023
Le Mans
09 novembre 2023
Le Mans
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
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