Comment s'inscrire à une formation ? Mode d'emploi ...

Calendrier - Inscription

Vous avez trouvé la formation qui convient à votre projet et vous souhaitez vous inscrire à une prochaine session ?
Rien de plus simple avec quelques conseils pour que tout se passe bien, sans stress.
Vous avez identifié la formation qui vous convient et vous souhaitez vous inscrire.

Au préalable, 1 question à se poser : qui finance votre formation ?

Vous-même avec votre compte CPF

Inscription avec CPF

Vous pouvez mobiliser votre compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre formation. Avant tout, vous devez vérifier que la formation choisie est bien éligible à ce financement : la mention "Eligible au CPF » est précisée sur les fiches formation.

Votre inscription doit être effectuée uniquement sur le site Mon Compte Formation en utilisant le bouton "S'inscrire avec son CPF".
 

Découvrir toutes nos formations éligibles au CPF  

 

Votre entreprise

Financement par l'entreprise

Les informations suivantes doivent être complétées :

  • le Siret de votre entreprise : c'est un numéro d'identification unique attribué aux entreprises.
  • Les coordonnées de la personne "Gestionnaire de la formation" dans l'entreprise : c'est généralement une personne du service "Ressources humaines" ou directement votre dirigeant.

Si l'entreprise a mandaté un organisme pour gérer et financer la formation, vous pouvez l'indiquer si vous connaissez précisément ses coordonnées.

Un organisme tiers (type Opco)

Inscription1

Si l'entreprise a mandaté un organisme pour gérer et financer la formation, vous pouvez l'indiquer avec ses coordonnées précises.

Vous-même avec un budget personnel ?

Inscription2

Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche et vous invitons à prendre contact directement avec nos services.

Contactez-nous  

Etape 1 : Créer votre espace personnel

Commencez par créer un compte : simple, il suffit d'indiquer son nom, prénom, email et un mot de passe.
Les informations que vous indiquerez à cette étape sont automatiquement reprises lors de l'inscription elle-même.

 

Etape 2 : l'inscription pas à pas

  1. Repérez la formation souhaitée et ajoutez-la à votre sélection
     
  2. Cliquez sur "Voir ma sélection" dans la fenêtre qui s'affiche ou "Ma sélection" en haut à droite de l'écran
     
  3. Choisissez la session qui vous intéresse - Dates et lieu - et cliquez sur "S'inscrire"
    Si vous n'avez pas créer de compte, vous pouvez le faire à cette étape.
     
  4. L'inscription s'effectue en 3 étapes : 
    - Informations concernant la personne qui effectue l'inscription,
    - Les participants, si vous êtes le seul participant, vous pouvez cocher "Je suis un participant" et vos informations sont automatiquement reprises.
    - Le financement : vous-même, une entreprise ou un organisme type OPCO
     
  5. Indiquer que vous acceptez les conditions générales de vente et que vous avez bien pris en compte le programme de la formation.
     
  6. Cliquez sur "Valider" pour confirmer votre demande d'inscription
     
  7. Un récapitulatif de votre demande est affiché à l'écran ainsi que dans un message de confirmation envoyé à votre adresse. Il contient notamment la convention de formation (PDF)
     
  8. Imprimez et signez la convention (ou faites signer si votre formation est financée par l'entreprise ou un organisme.
     
  9. Retournez par mail la convention au centre qui organise la session, les coordonnées sont également affichées dans le récapitulatif (écran ou email).
Votre inscription est terminée et confirmée !

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