Management

Manager par le leadership

Affinez votre approche managériale en pilotant et dirigeant chaque collaborateur afin de les faire évoluer vers l'excellence !

réf : 129ME07

3 Jours, 21 Heures

Nantes

1200 € NET

Ajouté le 27/09/2022 - Modifié le 27/09/2022

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

  • développer la performance de son équipe en accompagnant chaque collaborateur ;
  • évaluer le potentiel de ses collaborateurs pour leur permettre une évolution de leurs compétences ;
  • ajuster son management au potentiel et aux compétences de chaque membre de son équipe ;
  • piloter le changement face à des situations de crise tout en tenant compte des individualités dans le collectif ;
  • adapter sa communication et son management à chaque situation ;
  • affirmer sa personnalité pour développer son charisme.

Les compétences visées

  • Déterminer et renforcer son  leadership
  • Positionner son style de manager et l’adapter aux différents style de collaborateurs
  • Développer sa communication positive
  • Prendre en compte les facteurs liés au changement dans son approche managériale

Public

Manager doté d’une expérience de plusieurs années en management d’équipe.

Prérequis

Avoir suivi les formations « Manager au quotidien » et « Manager les situations complexes » ou disposer de plusieurs années de pratique managériale.

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Passer de Manager à Coach-Manager

  • cerner en quoi développer l'accompagnement individuel dans le management est une compétence à acquérir ;
  • décrypter les points forts et les dysfonctionnements d'un collaborateur ;
  • identifier comment aider un collaborateur à sortir de sa zone de confort pour le faire évoluer.

Piloter en eaux troubles

  • gérer un événement ou une situation imprévue ;
  • guider chaque membre d'une équipe lors d'un changement délicat ;
  • adopter des attitudes managériales optimales lors d'une transition difficile.

Passer du leadership légitime ou technique, au leadership informel

  • définir comment être à la fois « au-dessus de l'équipe » et « aux côtés de chacun » ;
  • comprendre pourquoi chaque tension nous empêche de développer notre charisme ;
  • développer une Attitude Intérieure Constructive en toutes circonstances.

Conjuguer fermeté et équité

  • analyser pourquoi et comment la fermeté est un vecteur évolutif et sécurisant ;
  • oser dire « non » afin de préserver notre « nom » ;
  • informer ses collaborateurs sur ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas ;
  • se tester avec des mises en situation intensives.

Dates & lieux

20, 21 Mars et 03 Avril 2023

Nantes

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

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