Pourquoi suivre une formation en management ?

Publié le 19/10/2023

Management

Découvrez les bénéfices à suivre une formation en management avec les CCI Pays de la Loire.

Pourquoi se former au management ?

Plusieurs raisons peuvent inciter les actifs à entreprendre une formation en management. Dans la sphère professionnelle actuelle, il est véritablement important de rester compétitif, et de savoir se démarquer et évoluer.

Aussi, se former tout au long de sa carrière est devenu indispensable. Mais pourquoi faire une formation en management ?

Que ce soit pour évoluer dans son emploi actuel au sein de son entreprise, ou pour prendre un virage à 180°, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, une formation en management apporte de nombreux bénéfices.

Découvrez le large éventail de formations en management  proposé par les CCI des Pays de la Loire et les opportunités qu’elles peuvent vous offrir.

Suivre une formation en management pour une reconversion

Une reconversion professionnelle signifie un changement de poste, d’entreprise et parfois même de statut. Lorsqu’on souhaite se reconvertir, il est souvent nécessaire d’acquérir de nouvelles compétences pour s’adapter à son nouvel environnement de travail.

Aussi, le management est un domaine qui touche de nombreux secteurs d’activité et emplois. Vous ciblez une reconversion de manager ? Suivre une formation en management devient alors indispensable pour faciliter votre transition vers votre nouvelle carrière.

Une formation de manager vous permettra de développer des compétences en leadership, en gestion d’équipe et en management de projet, mais aussi en communication et en prise de décision stratégique, entre autres.

Évoluer dans son métier grâce à la formation en management

Lors d’une évolution de carrière ou d’une promotion, suivre une formation en management peut être un atout.

Il s’agit souvent de la suite logique des choses : on gravit les échelons au fil des années dans son métier, puis on vise un poste avec davantage de responsabilités. En évoluant dans sa carrière, on peut être amené à gérer une équipe. De ce fait, des compétences en management deviennent indispensables pour assumer ce nouvel emploi.

Enfin, une formation en management apporte également la confiance en soi nécessaire aux postes de direction.

Se former au management avec les CCI Pays de la Loire

Que ce soit pour une prise de fonction en tant que manager ou un perfectionnement de vos pratiques managériales, les services formation des CCI des Pays de la Loire vous donnent les clés pour réussir votre transition.

Devenez manager et épanouissez-vous dans la gestion d’équipe, grâce aux formations dispensées par les CCI des Pays de la Loire !

Notre service formation vous propose des outils pour développer votre posture de manager, autour de domaines clés du management tels que : la gestion d’équipe, le leadership ou le co-développement.

Vous pourrez également vous initier au management transversal en étant formé à convaincre, à mobiliser vos équipes et à motiver chacun de vos collaborateurs, sans autorité hiérarchique.

Enfin, découvrez comment relever de nombreux défis managériaux et notamment dans le cadre d’un renouveau de votre structure. Notre formation à la conduite du changement  vous permettra d’identifier les leviers d’adhésion au changement, pour amener votre équipe vers de nouvelles perspectives.

N’hésitez pas à prendre contact avec les services formation des CCI Pays de la Loire. Nos équipes vous proposent un accompagnement personnalisé, pour vous aider à trouver la formation en management la mieux adaptée à vos besoins.