4 jours (28H)
Laval
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 04/11/2024
Objectifs
- Avoir une vision globale de management, "EQUI COACHING"
- Conduire une réflexion sur sa posture de manager, ses rôles et responsabilités
- Apprendre à faire croître l'autonomie de ses collaborateurs
- Organiser le travail de son équipe, suivre l'actualité, "CUISINE"
- Apprendre à s'affirmer en situation délicate ou de tension
Les compétences visées
- Intégrer son rôle et ses missions de manager
- Favoriser le développement des compétences des collaborateurs de son équipe
- Aborder et gérer les situations difficiles
- Animer son équipe avec efficacité
Public
Tout collaborateur qui exerce des missions de management d'équipe
Prérequis
Aucun prérequis
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Les fondamentaux du management d’équipe (avec le cheval - jour 1)
- Identité et posture du manager : responsabilité et autorité, place dans la ligne managériale
- Rôles et compétences : produire, gérer, entreprendre, animer
Les outils pour reconnaître et motiver son équipe (jour 2)
- La formulation des objectifs, les suivre et les contrôler sans démotiver
- La préparation et l’animation des entretiens de suivi d’activité
- Les styles de management
- Comment développer l’autonomie de ses collaborateurs en ayant un style de management adapté
- Les signes de reconnaissance et les feed-back opérationnels
Développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale (jour 3)
- Les outils de base de la communication et l’écoute active
- Le traitement des objections
- L’affirmation de soi en situation de tension
- La conscience de ses représentations et de ses émotions sous stress
- Les pistes pour se rétablir dans une relation gagnant-gagnant
- Ce qu’est une équipe et comment renforcer la cohésion
- Préparer et animer une réunion d’équipe
Le manager et la gestion du temps (journée avec la cuisine - jour 4)
- Les fondamentaux de la gestion du temps
- Savoir identifier l’important et l’urgent
- Mettre en place des outils de planification
- La matrice des priorités
- Gérer son stress
Dates & lieux
21 mai, 04, 05 et 18 juin 2025
Laval
2100€NET
15 octobre, 05, 06 et 19 novembre 2025
Laval
2100€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Vous découvrirez l'apprentissage par l'Equi-coaching et la gestion du temps par la cuisine.
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages centre de formations, la présentation détaillée de nos infrastructures.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
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