Formations dédiées demandeurs d’emploi

CAP peintre applicateur de revêtement

réf : 049DE03

1 379 heures dont 406 h de formation en centre et 973 h en entreprise

Cholet

Formation rémunérée

Ajouté le 14/06/2022 - Modifié le 14/10/2022

La formation a pour objectif de former le stagiaire pour qu’il devienne un professionnel de la peinture.

A l'issue de sa formation, le titulaire du CAP PEINTRE APPLICATEUR DE REVETEMENT sera capable :
o D’utiliser des produits de préparation et de finition (produits de peinture, revêtements de murs, plafonds et sols…) à l’intérieur des bâtiment souvent occupés
o D’utiliser des produits de traitement, de préparation et de finition à l’extérieur
o De participer à la Contribuer à l’amélioration et à la durabilité de l’habitat, à l’amélioration de la qualité de vie dans l’habitat
Métiers visés : ouvrier peintre en bâtiment.
Poursuite de formation : Brevet Professionnel Peintre applicateur de revêtement

Demandeurs d’emploi inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi (ouvert à un public handicapé) et ayant validé son projet professionnel.

MODALITES DE RECRUTEMENT ET DE SELECTION

• Demande d’information par mail à la personne contact.
  • Convocation à la réunion d’information collective au sein d’Eurespace Formation
  • Dates d’informations collectives
    • S27 – Mardi 6 juillet de 14h à 17h
    • S34 – jeudi 25 août de 14h à 17h
    • S35 – jeudi 1er septembre de 14h à 17h
  • Liste des documents à apporter : pièce d’identité, CV, dossier de candidature et lettre de
  • motivation argumentée, attestation Pôle Emploi, fiche de liaison
  • Entretien individuel de sélection

MODALITES PRATIQUES et INSCRIPTION

• Fiche de liaison complétée par le conseiller Pôle emploi, ML, Cap emploi, APEC, OPACIF qui s’assure de la cohérence entre le projet de formation et le projet professionnel du candidat.
  • Notification de décision de recrutement ou refus par courrier dans un délai de 8 jours.
  • Convocation stagiaire pour le démarrage de la formation

• Être titulaire d’un diplôme niveau 2 ou supérieur
  • Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter)
  • Etre motivé et avoir levé les éventuels freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport,…)
  • Avoir un état de santé compatible avec les métiers visés par l’action de formation

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Enseignement professionnel

• Etude et préparation d’une intervention
  • Réalisation et contrôle de travaux courants (organiser et sécuriser son intervention, monter des échafaudages, réaliser des travaux de peinture, poser des revêtements muraux, réaliser des travaux de façades…)
  • Réalisation et contrôle de travaux spécifiques (Echanger et rendre compte – poser des revêtements de sol…)

Enseignement général

• Français, Histoire/Géographie, EMC, Mathématique, Physique/chimie, EPS, Anglais

Blocs d’apprentissage transversaux

Accueil – Cohésion de groupe – Bilans – Techniques de recherche
d’emploi – Formation SST - Sensibilisation au développement durable – Evaluations

Du 05 septembre 2022 au 16 juin 2023

Cholet

Nos méthodes pédagogiques s’appuient sur le principe de l’alternance des apprentissages, entre le centre de formation et l’entreprise formatrice. Pour donner du sens aux apprentissages, l’alliance entre apports théoriques et applications pratiques est systématiquement recherchée.

L’équipe pédagogique -constituée pour partie de professionnels reconnus dans leur métier - propose des situations d’apprentissages concrètes, variées et professionnalisantes.
Les formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons.

Nos établissements sont équipés d’outils multimédias et interactifs, de matériels en lien avec la thématique traitée. Nos équipements offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Logo partenaire

Logo partenaire

MANQUE VALIDATION CERTIFICATION

Télécharger en PDF