Digital et Webmarketing

Formation : SEO référencement naturel

Améliorez la position de votre site sur les principaux moteurs de recherche !

réf : 303DW08

A partir d'un jour (7h)

Angers - Cholet - Saumur - Nantes / St-Herblain - La Roche sur Yon - Laval

A partir de 1450€ NET/jour

Ajouté le 24/10/2023 - Modifié le 27/10/2023

Objectifs

  • Connaitre les enjeux du SEO et les mécaniques du référencement naturel de votre site.
  • Apprendre les principales optimisations pour se référencer dans les différents moteurs de recherche
  • Définir sa stratégie SEO 
     

Les compétences visées

  • Comprendre les enjeux du référencement Naturel et en maitriser les principales mécaniques
  • Apprendre les principales techniques permettant d’améliorer la visibilité de son site
  • Être en capacité de construire sa stratégie SEO
     

Public

Professionnels chargés du développement de l’audience d’un site : 
Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Webmasters etc…
 

Prérequis

Prérequis : Aucun

Une analyse des besoins, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et formateur expert, permettra d'adapter le contenu, la durée et le coût à vos attentes et à votre contexte.

 

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Les enjeux du référencement naturel pour votre site

  • Les 3 piliers du référencement naturel : La technique + le contenu + la popularité

Les moteurs de recherche

  • Les différents types de résultats proposés par les moteurs de recherche
  • Présentation de la SERP de Google 

L'optimisation sémantique

  • Définir votre stratégie sémantique
  • L'importance de l'Analyse sémantique
  • Faire le choix des mots-clés
     

Les bonnes pratiques techniques pour le SEO

  • Optimiser son référencement « on-site »
  • Le référencement local avec Google My Business
  • Les pièges à éviter
  • L'optimisation technique de la structure du site internet
     

Dates & lieux

Formation sur mesure : nous contacter

Angers

Formation sur mesure : nous contacter

Cholet

Formation sur mesure : nous contacter

Saumur

Formation sur mesure : nous contacter

Nantes / St-Herblain

Formation sur mesure : nous contacter

La Roche sur Yon

Formation sur mesure : nous contacter

Laval

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  
De ce fait, le déroulement des formations inclut la réalisation d’études de cas, des mises en situation, des exercices et des simulations avec debrief.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Nos intervenants sont des experts du webmarketing digital.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements. 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation. 

Contact et infos

Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?