Présentiel
Marketing digital et communication visuelle

Formation : Définir sa stratégie Réseaux Sociaux

Sur quelles plateformes communiquer ? Et comment le faire efficacement ? Construisez votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs.

réf : 303DW07

Présentiel

1 Jour (7h)

Angers - Nantes / St-Herblain - Laval

440 € NET

Ajouté le 04/01/2023 - Modifié le 10/11/2025

Objectifs de la formation Définir sa stratégie Réseaux Sociaux

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation
  • Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Les compétences visées

  • Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Public

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour son activité professionnelle.

Prérequis

  • Avoir des comptes professionnels activés (page Facebook / page LinkedIn /compte professionnel Instagram)

et/ou

  • Savoir publier une story, programmer des publications et
  • Effectuer au moins une publication par mois sur les réseaux sociaux

Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet 

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme de la formation Définir sa stratégie Réseaux Sociaux

Choisir votre stratégie

 

  • Définir vos ciblages
  • Choisir la ou les plateformes
  • Capitaliser sur l’influence marketing : une action stratégique

Ligne éditoriale et Charte éditoriale

 

  • Comprendre la stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne »
  • Définir une ligne éditoriale
  • Définir votre charte éditoriale en fonction de votre entreprise

Charte graphique

 

  • Canva : créer une charte graphique pour vos réseaux avec Canva
  • Quelle charte pour vos stories ?
  • Quelle charte pour vos stories à la une

Plan social ads

Dates & lieux

17 mars 2026

Angers

440€NET

10 avril 2026

Nantes / St-Herblain

440€NET

08 juin 2026

Laval

440€NET

29 septembre 2026

Angers

440€NET

01 octobre 2026

Nantes / St-Herblain

440€NET

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 300 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements.

Les CCI Pays de la Loire sont équipées de la plateforme m@formation, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience apprenante de nos stagiaires et d’enrichir nos formations en présentiel.

  • Un accès personnalisé aux documents administratifs et pédagogiques
  • Une ergonomie simple et adaptée
  • Des parcours conçus avec des modalités synchrones et asynchrones

Pour les classes virtuelles, tutorat Technique :

  • Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant
  • Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?