1 jour (7h)
Le Mans
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 21/05/2024
Objectifs
- Comprendre les usages possibles professionnels de facebook en BtoC et BtoB
- Optimiser la création de votre page (photos, description…)
- Acquérir une méthodologie, les outils et bonnes pratiques pour animer sa page
Les compétences visées
- Etre autonome et efficace dans l’animation de sa page facebook
- S’organiser et mettre en place des actions de communication via sa page facebook
- Doper ses publications avec la publicité
- Mesurer et piloter ses actions
Public
- Chefs d’entreprise TPE – PME en BtoC et BtoB
- Responsables et chargés de communication – marketing - commercial
Prérequis
Avoir un profil Facebook créé. Disposer d’une adresse email consultable le jour J. Bonne pratique de l’environnement informatique.
Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Optimiser la création de votre page
- Présentation profil / page
- Formalisation de stratégie
- Compléter efficacement son profil
- Définir sa ligne éditoriale
- S’approprier les fonctionnalités professionnelles de la page
Animer sa page Facebook
- Définir sa ligne éditoriale
- Les différents types de publication
- Les contenus écrits et visuels
- Produire des contenus impactants
- S’organiser pour être efficace
- Introduction à la publicité sur Facebook
- Analyser les statistiques
- Promouvoir sa page / des publications
- Développer ses abonnés
- 6 fiches thématiques « action »
Dates & lieux
25 juin 2024
Le Mans
420€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Contenu et modalités pédagogiques permettant une découverte de concepts clés et d’outils simples à utiliser
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vous venez d'ajouter à votre sélection
Communiquer et vendre avec Facebook
jours, 1 jour (7h)
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?
Formation organisée par