1 jour (7h)
Le Mans
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 27/02/2024
Objectifs
- Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
- Publier selon de bonnes pratiques
- Produire des éléments multimédias optimisés
- Déterminer une ligne éditoriale
Les compétences visées
- créer une présence professionnelle
- se repérer et naviguer dans l’application
Public
- Chefs d’entreprise
- Chefs de projet
- Directeurs marketing
- Social media managers
- Community managers
- Responsables de communication
- Chargé(e)s de communication
Prérequis
Aucun
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Introduction
- Présentation de l’outil
- Votre rôle de social media manager
- Définir une bonne stratégie sociale media
- Présentation de l’algorithme Instagram et apprendre à être visible
Paramétrer et booster son compte Instagram
- Comment créer un compte Instagram ?
- Les différents types de contenu
- Les différents formats Ads
- Facebook Business Manager
La stratégie du contenu
- Créer une identité visuelle
- L’importance d’un feed
- Mettre en place une routine comme social media manager
L’analyse
- Comprendre quels sont les indicateurs de performance
- Analyser les statistiques
Dates & lieux
18 mars 2024
Le Mans
420€NET
11 octobre 2024
Le Mans
420€NET
Les points forts
Indicateurs de satisfaction et de performance :
Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur les pages de présentation de nos centres de formation
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vos venez d'ajouter à votre sélection
Instagram pour les pro's
jours, 1 jour (7h)
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?