3h30
Angers - Laval
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 05/12/2022
Objectifs
- Assimiler les usages professionnels d’Instagram en B2C et B2B
- Optimiser la création de son compte
- Acquérir la méthodologie et les bonnes pratiques pour animer son profil
Les compétences visées
- Savoir quel contenu poster sur Instagram
- Savoir comment poster sur Instagram
- Organiser sa ligne éditoriale
- Développer ses abonnés
Public
- Chefs d’entreprise TPE – PME en B to C
- Responsables et chargés de communication – marketing - commercial
Prérequis
Avoir un compte Instagram ouvert
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
- Caractéristiques d’Instagram
- Les fonctionnalités professionnelles
- Introduction à la publicité sur Instagram
- Optimiser le paramétrage de son compte et son référencement naturel
- Définir la ligne éditoriale
- Trouver ses hashtags
- Techniques pour produire des contenus efficaces
- Promouvoir son compte
Dates & lieux
3 Juillet 2023 (9H - 12H30)
Angers
11 avril 2023 (9h - 12h30)
Laval
23 novembre 2023 (9h - 12h30)
Laval
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vos venez d'ajouter à votre sélection
Faites décoller le compte Instagram de votre entreprise
jours, 3h30