1 Jour (7h)
Angers - Laval
Ajouté le 04/01/2023 - Modifié le 22/11/2024
Objectifs
- Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
- Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation
- Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux
Les compétences visées
- Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
- Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes
Public
Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour son activité professionnelle.
Prérequis
- Avoir des comptes professionnels activés (page Facebook / page LinkedIn /compte professionnel Instagram)
et/ou
- Savoir publier une story, programmer des publications et
- Effectuer au moins une publication par mois sur les réseaux sociaux
Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Choisir votre stratégie
- Définir vos ciblages
- Choisir la ou les plateformes
- Capitaliser sur l’influence marketing : une action stratégique
Ligne éditoriale et Charte éditoriale
- Comprendre la stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne »
- Définir une ligne éditoriale
- Définir votre charte éditoriale en fonction de votre entreprise
Charte graphique
- Canva : créer une charte graphique pour vos réseaux avec Canva
- Quelle charte pour vos stories ?
- Quelle charte pour vos stories à la une
Plan social ads
Dates & lieux
10 mars 2025
Angers
440€NET
25 septembre 2025
Angers
440€NET
12 juin 2025
Laval
440€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?
Formation organisée par