Communication et Efficacité professionnelle

Animer une séance de co-développement

Partagez vos expériences professionnelles et développez des interactions avec vos collègues pour faire émerger des solutions sur des questions communes

réf : 072EF02

Sur mesure - Nous consulter

Le Mans

Sur devis

Ajouté le 23/12/2022 - Modifié le 23/12/2022

Objectifs

  • Créer de la confiance et de la solidarité
  • Favoriser la transversalité et la coopération
  • Favoriser la résolution de problèmes concrets par des propositions de solutions immédiates

Les compétences visées

  • Apprendre sur sa propre pratique et sur sa propre émergence de solutions.
  • Aider ses pairs à avancer dans la compréhension et l’amélioration de diverses situations professionnelles

Public

Toute entreprise qui souhaite favoriser l’intelligence collective des équipes, l’adaptation aux changements, l’innovation, la recherche de sens dans le travail et la mise en action

Prérequis

 Aucun

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Appropriation des étapes de l’animation d’une séance de co-développement en vivant ces différentes étapes :

  • Exposé : le client expose, les consultants (autres participants) écoutent
  • Questions de clarification : les consultants formulent des questions, le client répond et précise
  • Demande et contrat de consultation : le client indique sa demande, que les consultants comprennent ou font évoluer et sur lequel tous s’entendent : le contrat
  • Consultation : les consultants produisent :  ils formulent leurs impressions, commentaires, hypothèses, interprétations…Le client écoute, précise…
  • Synthèse et plan d’actions : le client étudie l’information, indique ce qu’il retient…
  • Apprentissages, régulation et évaluation : le client et les consultants partagent leu évaluation de la séance + description de ses apprentissages

Dates & lieux

Formation sur mesure - Nous consulter

Le Mans

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Groupe de pairs : 4 à 8 personnes se rencontrent sous la supervision d’un facilitateur

Un des participants expose sa problématique

Le groupe explore le sujet à travers des étapes structurées : exposé de la problématique, clarification, consultation, synthèse, apprentissages

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?