Zoom sur nos formations

Publié le 05/01/2024

10 jan.
catalogue formation 2024

Notre catalogue de formations continues s'enrichit de plus d'une vingtaine de formations !

catalogue formation 2024

Nouvelle année rime souvent avec nouveautés et notre offre de formations n’échappe pas à cette règle. En 2024, notre catalogue de formation continue s'enrichit de plus de 20 nouveautés ! Que vous soyez en quête de perfectionnement en management, de compétences RH affûtées, d'une évolution dans la RSE, d'une maîtrise des règlementations immobilières, ou d'une communication multiculturelle, notre offre de formations répond précisément à vos besoins. Consultez notre catalogue 2024 et sautez le pas avec la CCI !

Notre catalogue de formations s’enrichit avec de nouvelles formations en management

Pour accompagner la montée en compétence des nouveaux managers, nous proposons une offre certifiante comprenant "Management niveau 1 : Les fondamentaux de l'animation d'équipe". Des modules spécifiques ont également été développés pour permettre aux professionnels de se perfectionner et de faire face à diverses situations professionnelles. Parmi eux, on retrouve "Management niveau 2 : perfectionnez vos pratiques", "Management niveau 3 : une posture de leader" et "Management intergénérationnel".

Des formations professionnalisantes en ressources humaines

Nous avons également ajouté des nouveautés pour le secteur des ressources humaines telles que "Les essentiels de la fonction RH". Destinée aux collaborateurs évoluant vers des fonctions RH, cette formation vise à renforcer leurs compétences et à les préparer aux défis spécifiques de ce domaine en constante évolution.

RSE : Faire évoluer ses pratiques RSE

Dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), deux nouvelles offres structurantes sont proposées. "Structurer sa démarche RSE niveau 1" offre un cadre initial pour mettre en place une politique RSE, tandis que "Faire vivre et challenger sa démarche RSE niveau 2" permet d'approfondir les pratiques et d'assurer une intégration continue de la RSE au sein de l'entreprise.

Immobilier : Nouvelles règlementations, nouvelles formations

Les professionnels de l'immobilier bénéficieront de nouvelles formations règlementaires, notamment "Obligations légales – lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme". Ces formations viennent compléter une vaste gamme déjà proposée, permettant aux acteurs de l'immobilier de rester à jour et de répondre aux exigences légales en constante évolution.

Langues étrangères : communiquer dans un contexte multiculturel

Nous innovons aussi dans le secteur des langues étrangères en ouvrant le module de décodage culturel « Communiquer en anglais dans un contexte multiculturel ».  Ce module original s’adresse par exemple à des commerciaux qui sont amenés à voyager souvent à l’étranger et qui ont besoin d’adapter leur style de communication à des interlocuteurs issus de milieux culturels différents.

Retrouvez toutes ces nouveautés, ainsi que l'ensemble de nos formations en consultant notre catalogue de formations 2024. Ensemble, développons vos compétences pour faire face aux défis à venir !

Découvrez notre catalogue de formations 2024