2 jours (14h)
Angers - Le Mans - Cholet - La Roche sur Yon - Laval - Saumur
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 15/11/2024
Objectifs
- Renforcer sa posture de manager dans la difficulté
- Savoir négocier pour désamorcer les situations complexes, conflictuelles
- Faire adhérer en période de changement
- Motiver son équipe à coopérer
Les compétences visées
- Adapter ses comportements dans les situations complexes, conflictuelles
- Aller chercher l’implication de chacun au service de l’atteinte des objectifs
- Améliorer l’organisation du travail de l’équipe et les coopérations
Public
Tout collaborateur qui exerce des missions de management d’équipe et souhaitant se perfectionner
Prérequis
Exercer une fonction de manager ou avoir exercé cette fonction
Avoir déjà bénéficié d’une formation en management d’équipe
Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Renforcer sa posture de manager dans la difficulté
- Comment être à la fois « au-dessus de l’équipe » et « aux côtés de chacun » ?
- Comment conjuguer fermeté et équité ?
- Comment dire « non » afin de préserver « votre nom »
- Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maitrise de soi ?
- Comment rester maître de ses réactions face aux évènements ?
- Comment se réinvestir rapidement après avoir rencontré une difficulté ?
Savoir négocier en tant que manager pour désamorcer les situations complexes, conflictuelles
- Quelles sont les attitudes favorisant une bonne négociation ?
- La méthode de la négociation par les intérêts
- Les 3 types de comportements favorisant la relation dans ce contexte (Inclusion, Influence, authenticité)
Faire adhérer en période de changement
- Comment guider chacun des collaborateurs de l’équipe lors d’un changement délicat ?
- Les réactions face au changement (peurs, résistances, motivations)
- Les 8 lois du changement
- Anticiper les résistances et évaluer les leviers
Motiver son équipe à coopérer
- Comment adopter une attitude de coopération ?
- Consolider son propre leadership et développer la confiance
- Donner du sens aux actions récentes
- Montrer les résultats et les réussites des derniers mois
- Comment faire pour que l’entraide devienne un réflexe permanent ?
Dates & lieux
10 et 11 mars 2025
Angers
880€NET
15 et 16 avril 2025
Le Mans
880€NET
16 et 17 juin 2025
Cholet
880€NET
16 et 17 juin 2025
La Roche sur Yon
880€NET
29 et 30 septembre 2025
Angers
880€NET
07 et 08 octobre 2025
Laval
880€NET
09 et 10 octobre 2025
Le Mans
880€NET
05 et 06 novembre 2025
La Roche sur Yon
880€NET
1er et 02 décembre 2025
Saumur
880€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur les pages de présentation de nos centres de formation
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements
Les CCI Pays de la Loire sont équipées de la plateforme m@formation, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience apprenante de nos stagiaires et d’enrichir nos formations en présentiel.
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Un accès personnalisé aux documents administratifs et pédagogiques
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Une ergonomie simple et adaptée
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Des parcours conçus avec des modalités synchrones et asynchrones
Validation/Certification
Validation
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
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