2 Jours (14h)
Le Mans - Angers - Laval - Nantes / St-Herblain - La Roche sur Yon
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 20/12/2024
Objectifs
Avec notre formation management | accompagnement et conduite au changement, vous atteindrez les objectifs suivants :
- Identifier les impacts de l’environnement en termes de changement dans son entreprise
- S’approprier ces impacts et communiquer de façon positive auprès des collaborateurs
- Identifier les impacts des changements pour les collaborateurs
- Appréhender les enjeux individuels en situation de changement : identifier les peurs et différentes formes de résistance
- S’approprier et mettre en œuvre les leviers d’adhésion au changement
Les compétences visées
- Adopter une attitude constructive vis-à-vis des changements
- Porter des messages favorisant l’adhésion au changement
- Faciliter l’appropriation des changements par ses actions
- Accompagner son équipe et mettre en œuvre des actions clés
Public
Responsables de service, dirigeants d’entreprise
Prérequis
Aucun
Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
La formation management | accompagnement et conduite au changement est ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Etablir une phase de diagnostic du changement
- Différencier la conduite du changement, la conduite de transition et l’accompagnement du changement
- Connaître les différentes étapes du cycle du changement pour mieux les accompagner
- Réaliser l’inventaire de nouvelles compétences à développer
- Identifier les différents rôles de management intervenant dans la conduite du changement
- Répertorier les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe
Définir le rôle du manager et ses leviers d'action face au changement
- Anticiper afin de lever les résistances pour réussir le changement
- Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage par la mise en place d’objectifs clairs et d’indicateurs de progrès
- Mettre en valeur les réussites, les progrès en capitalisant les bonnes pratiques
- S’appuyer sur les réussites pour vaincre les résistances
Communiquer sur le processus du changement
- Communiquer en utilisant les bons vecteurs : visualisation du futur, phrases positives…
- Utiliser la confrontation et le recadrage pour générer de nouvelles attitudes constructives
- Appréhender la composante émotionnelle du changement et la nécessité de prendre en compte ces émotions dans sa communication
- Répondre aux objections et aux résistances au changement en analysant leurs principales causes
Dates & lieux
28 et 29 avril 2025
Le Mans
880€NET
22 et 23 avril 2025
Angers
880€NET
19 et 20 mai 2025
Laval
880€NET
02 et 03 juillet 2025
Nantes / St-Herblain
880€NET
15 et 16 septembre 2025
Le Mans
880€NET
09 et 10 octobre 2025
Laval
880€NET
08 et 09 décembre 2025
La Roche sur Yon
880€NET
08 et 09 décembre 2025
Angers
880€NET
11 et 12 décembre 2025
Nantes / St-Herblain
880€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur les pages de présentation de nos centres de formation
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements.
Les CCI Pays de la Loire sont équipées de la plateforme m@formation, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience apprenante de nos stagiaires et d’enrichir nos formations en présentiel.
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Un accès personnalisé aux documents administratifs et pédagogiques
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Une ergonomie simple et adaptée
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Des parcours conçus avec des modalités synchrones et asynchrones
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé au début de la formation management | accompagnement et conduite au changement.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
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Management | Accompagnement et conduite au changement
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