Communication et Efficacité professionnelle

S'affirmer dans ses relations professionnelles

Accroître son efficacité relationnelle

réf : 303EF10

3 jours (21 H)

Angers - Nantes - La Roche sur Yon - St Nazaire - Laval

1200 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 15/11/2022

Objectifs

  • Identifier des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité
  • Gérer ses émotions de façon positive
  • Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives.

Les compétences visées

  • Accroître son efficacité relationnelle tout en affirmant sa personnalité et gagner en charisme
  • S'affirmer face à une équipe aussi bien qu'en face à face
  • Développer un comportement assertif.

Public

Toute personne souhaitant gagner en assurance dans ses relations professionnelles

Prérequis

Aucun pré-requis

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Impact de sa communication verbale et non verbale

  • Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale
  • Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d'un message

Auto diagnostic de ses points forts de communicant

  • Confronter, évaluer, améliorer son propre fonctionnement et ses caractéristiques d' acteur de la communication

Les différentes attitudes dans la communication

  • Attaque
  • Fuite
  • Manipulation
  • Assertivité
  • Leur impact respectif dans les situations professionnelles quotidiennes

S'affirmer sereinement dans une relation

  • Savoir demander
  • Etre force de proposition
  • Savoir dire « non »
  • Acquérir plus de fermeté ou de souplesse relationnelle (selon le cas) face à une objection
  • Répondre à l'émergence d'une situation difficile ou conflictuelle

Elaboration d'un plan d'action

  • Identifier ses axes d'amélioration
  • Se fixer des objectifs de progrès réalistes et concrets
  • Bilan personnalisé.

Repas offert

Dates & lieux

17, 18, 29 novembre 2022

Angers

20, 21 et 27 Février 2023

Nantes

20, 21 Mars et 03 Avril 2023

La Roche sur Yon

03, 04 et 11 Avril 2023

St Nazaire

25, 26 mai, 02 juin 2023

Angers

23, 24 novembre, 1er décembre 2023

Angers

16, 17 novembre et 01 décembre 2023

Laval

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures. 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

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