Commercial vente

Intégrez les réseaux sociaux à votre prospection pour booster vos ventes !

Formation « SOCIAL SELLING » en B2B

réf : 303AC04

1 jour (7H)

Angers - Cholet - Saumur

A partir de 1450€

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 19/09/2022

• Améliorer et optimiser son « personal branding »
  • Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque
  • Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes

• Définir et d'optimiser sa stratégie de « personal branding»
  • Accélérer la visibilité de son entreprise en publiant des contenus engageants
  • Booster ses ventes grâce à une prospection sociale pro-active
  • Mesurer la performance en utilisant des outils de community management

Directions, commerciaux, collaborateurs RH, communication, marketing, achat…Plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leur image sur les réseaux sociaux professionnels.

Aucun pré-requis

Une analyse du besoin, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et notre formateur expert, permettra d’adapter le contenu et la durée à vos attentes et à votre contexte.

Environnement BtoB : l'inbound marketing

• Enjeux et environnement social
  • Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation

Les différences et complémentarités entre les réseaux

• LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
  • Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions

Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)

Les leviers de performance

• Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence
  • Outils pour gagner du temps
  • Mise en place d'une routine de prospection
  • Utilisation des outils de community management
  • Stratégie d'ambassadeurs

Angers

Cholet

Saumur

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page centre de formation.

Possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation

Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du webmarketing

Un questionnaire de positionnement est adressé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie

- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer les acquis en fin de formation.