Commercial vente

Intégrez les réseaux sociaux à votre prospection pour booster vos ventes !

Formation « SOCIAL SELLING » en B2B

réf : 303AC04

1 jour (7H)

Angers - Cholet - Saumur

A partir de 1450€

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 19/09/2022

Objectifs

  • Améliorer et optimiser son « personal branding »
  • Accélérer la visibilité de l'entreprise et en améliorer l'image de marque
  • Structurer une prise de parole commerciale pour faciliter la prospection et booster les ventes

Les compétences visées

  • Définir et d'optimiser sa stratégie de « personal branding»
  • Accélérer la visibilité de son entreprise en publiant des contenus engageants
  • Booster ses ventes grâce à une prospection sociale pro-active
  • Mesurer la performance en utilisant des outils de community management

Public

Directions, commerciaux, collaborateurs RH, communication, marketing, achat…Plus généralement les collaborateurs souhaitant développer leur business BtoB et optimiser leur image sur les réseaux sociaux professionnels.

Prérequis

Aucun pré-requis

Une analyse du besoin, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et notre formateur expert, permettra d’adapter le contenu et la durée à vos attentes et à votre contexte.

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Environnement BtoB : l'inbound marketing

  • Enjeux et environnement social
  • Enjeux du Social Selling et de l'E-réputation
     

Les différences et complémentarités entre les réseaux

  • LinkedIn : Le réseau professionnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions
  • Twitter : le réseau conversationnel : atouts, fonctionnalités, leviers de visibilité, précautions

Construire le plan d'action Social Selling de l'entreprise, du collaborateur (cible, ligne éditoriale, prise de parole, prise de contact directe…)

Les leviers de performance

  • Veille du marché, de ses clients et prospects, de la concurrence
  • Outils pour gagner du temps
  • Mise en place d'une routine de prospection
  • Utilisation des outils de community management
  • Stratégie d'ambassadeurs

Dates & lieux

Formation sur mesure : nous contacter

Angers

Formation sur mesure : nous contacter

Cholet

Formation sur mesure : nous contacter

Saumur

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page centre de formation.

Possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Nos formateurs experts ont une forte expérience client et maitrisent parfaitement les thématiques du webmarketing

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures. 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Un questionnaire de positionnement est adressé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie

  - Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer les acquis en fin de formation.

Contact et infos

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