1 jour (7 heures)
Angers - Laval
Ajouté le 13/11/2023 - Modifié le 14/10/2024
Objectifs
- Interpeller et capter les candidats en bâtissant un profil recruteur impactant en phase avec la marque employeur et sa ligne éditoriale.
- Développer une stratégie d’inbound et d’outbound recrutement pour attirer et chasser des talents sur LinkedIn.
- Utiliser efficacement certaines fonctionnalités de LinkedIn pour recruter plus efficacement
Les compétences visées
- Créer un profil et une ligne éditoriale permettant d’attirer les talents
- Connaitre et maitriser les fonctionnalités de Linkedin liées au recrutement
- Mettre en œuvre les différentes techniques de recherche et de captation des candidats
Public
Chargé RH Chargé de recrutement
Directeur/trice des Ressources Humaines
Tout manager en charge du Recrutement pour son équipe
Prérequis
Prérequis : Pratique des navigateurs Web
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Définir le persona candidat Optimiser et approfondir son parcours
- Identifier les étapes de maturité du candidat : du passif à l’actif
- Anticiper les actions et les attentes du candidat pour chacune des étapes
- Anticiper son expérience émotionnelle tout au long du parcours.
Optimiser son profil LinkedIn
- Comprendre les composantes indispensables d’un profil recruteur de qualité
- S’appuyer sur la charte éditoriale pour savoir de quoi parler
- Diffuser la marque employeur à travers son profil
Elaborer une stratégie d’inbound recrutement avec des contenus utiles et singuliers
- Déterminer la bonne fréquence de publication en mettant en place un calendrier éditorial Sélectionner des formats de contenu adaptés et pertinents
- Adopter les bonnes pratiques de l’écriture web
- A/B tester vos messages
Pratiquer la chasse de talents avec l’outbound recrutement
- Identifier ses techniques de sourcing
- Identifier-rapprocher-connecter
- Étoffer son réseau
- Chercher ses candidats
- Utiliser l’émotion pour “se connecter” avec les candidats.
Dates & lieux
19 avril 2024
Angers
420€NET
11 octobre 2024
Angers
420€NET
24 février 2025
Angers
440€NET
12 septembre 2025
Laval
440€NET
03 octobre 2025
Angers
440€NET
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vos venez d'ajouter à votre sélection
Recruter sur LinkedIn
jours, 1 jour (7 heures)
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?