Ressources humaines

Actualisation des connaissances en droit social

Mettre à jour ses connaissances sur la législation du travail et la jurisprudence.

réf : 303RH01

1 jour (7 heures)

Angers - Laval - Le Mans

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 25/11/2022

• Connaître les principales évolutions du droit et de la jurisprudence dans les relations de travail.
  • Identifier les principaux points de l’actualité en matière de droit du travail.
  • Anticiper les impacts de ces changements dans l’entreprise.

• Identifier les évolutions récentes de la législation du travail
  • Appliquer les nouvelles législations au sein de l’entreprise

Toute personne en charge des ressources humaines au sein de l’entreprise, appartenant à un service RH ou administratif

Aucun

Pour les classes virtuelles :  Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet

Actualisation et principales conséquences de la « loi travail »

Cette formation vous permet une mise à jour des points législatifs touchant la gestion du personnel au quotidien :

• Durée du travail, congés payés, congés divers
  • Négociations
  • Evolution du licenciement pour motif économique
  • Contenu du règlement intérieur
  • Harcèlement, discrimination, droit a la déconnexion
  • Réforme de la médecine du travail
  • Réforme de l’inaptitude
  • Amélioration du statut des saisonniers
  • Aménagement des contrats de professionnalisation
  • Validation des acquis de l’expérience
  • Mesures relatives à la formation
  • Renouvellement des cdd
  • Mesures relatives aux représentants du personnel
  • Principales évolutions de la jurisprudence

04 avril 2023

Angers

30 juin 2023

Laval

30 novembre 2023

Laval

07 novembre 2023

Angers

20 décembre 2022

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur les pages de présentation de nos centres de formation.

Nos formateurs ont une double expertise : droit et ressources humaines. Ils sont au fait des évolutions législatives encadrant la gestion du personnel et seront donc répondre à cet enjeu important au sein des entreprises