Ressources humaines

Actualisation des connaissances en droit social

Mettre à jour ses connaissances sur la législation du travail et la jurisprudence.

réf : 303RH01

1 jour (7h)

Le Mans - Laval

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 08/09/2022

• Connaître les principales évolutions du droit et de la jurisprudence dans les relations de travail.
  • Identifier les principaux points de l’actualité en matière de droit du travail.
  • Anticiper les impacts de ces changements dans l’entreprise.

À l’issue de la formation le participant sera capable de :

• Identifier les évolutions récentes de la législation du travail
  • Appliquer les nouvelles législations au sein de l’entreprise

Personnes appartenant à un service RH ou administratif ayant en charge la gestion du personnel.

Principales conséquences de la "loi travail"

• Durée du travail, congés payés, congés divers
  • Négociations
  • Evolution du licenciement pour motif économique