Digital et Webmarketing

Découvrir et comprendre les réseaux sociaux

La communication et la vente par les réseaux sociaux

réf : 102DW01

1 jour (7H)

Angers - Laval

410 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 29/11/2022

Objectifs

  • Se familiariser avec les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube) et en comprendre les opportunités pour votre entreprise.
  • Présenter les différents usages professionnels de ces outils pour établir votre stratégie, et créer vos profils sur ces plateformes.

Les compétences visées

  • Mettre en place une stratégie de communication avec les réseaux sociaux adaptés
  • S’approprier les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

Public

  • Chefs d’entreprise TPE – PME en BtoC et BtoB
  • Responsables et chargés de communication – marketing - commercial

Prérequis

  • Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet
  • Prérequis technique pour les sessions en classe virtuelle : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Présentation des outils et leviers web pour la stratégie de communication d’une entreprise

Définir sa stratégie de communication sur internet
Panorama des réseaux sociaux
Présentation du fonctionnement, des codes et usages de :
- Facebook
- Twitter
- LinkedIn
- Instagram et Pinterest
- Youtube
Les éléments essentiels pour créer un compte professionnel de manière efficace
 

Pour les entreprises adhérentes à l’ OPCOMMERCE , conventionnement spécifique : nous contacter 
 

Dates & lieux

06 avril 2023

Angers

28 septembre 2023

Angers

23 mars 2023

Laval

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Classe virtuelle : deux séquences de 3h50 - ou formation en présentiel de 7h .Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique. Echanges interactifs, travaux en sous groupes et exercices d'application. 

Tutorat Technique pour les sessions en classe virtuelle :
Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant
Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques

 

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures. 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?

Télécharger en PDF

Formation organisée par

Partenaires

opcommerce