2 jours (14H)
Angers
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 28/09/2022
Objectifs
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Etablir sa stratégie de communication
- Travailler son contenu et sa visibilité
Les compétences visées
- Appréhender l’environnement et les techniques des différents sites WEB pour définir une stratégie de communication adaptée
- Acquérir les techniques de gestion de sites en matière de contenu et de référencement pour développer le trafic et la visibilité
Public
Toute personne souhaitant développer une activité de E-Commerce
Prérequis
Aucun pré-requis
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Le projet web
- Les différents types de site web (e-commerce, vitrine, click and collect)
- Les règles d’or d’un site web qualitatif (visibilité, contenu et services, ergonomie et utilisabilité, technique)
- Les composantes et les phases d’un projet web
- Exprimer le besoin : le cahier des charges
Elaborer une stratégie de communication digitale
- L’audit et le benchmark concurrentiel
- La définition des objectifs spécifiques au projet web
- La définition des cibles et de leurs attentes
La création de contenu
- Les particularités de la rédaction web
- SEO et référencement naturel
- Promouvoir son site : réseaux sociaux et publicité
Faire ou faire faire ?
- Quels outils pour faire soi-même ?
- Les CMS
Repas offert
Pour les entreprises adhérentes à l’OPCOMMERCE, conventionnement spécifique : nous contacter
Dates & lieux
23 juin et 07 juillet 2022
Angers
12 et 19 octobre 2023
Angers
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation
Définition des objectifs et attentes de chaque participant en amont de la formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation par un quizz.
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vos venez d'ajouter à votre sélection
Les fondamentaux du E-Commerce
jours, 2 jours (14H)