Trouvez votre formation

Durée

jours min.

jours max.

Budget

Prix minimum

Prix maximum

Durée (en jour)
Session(s) » Paragraphe » Date début
Tarif (en €)

79 formations trouvées

Éligible CPF

Eligible CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) a pour vocation de rendre la formation accessible à tous. Ce compte personnel est alimenté chaque année travaillée et permet d’acquérir des droits à la formation.

Selon le montant des droits acquis et le prix de la formation, l’entièreté d’une formation peut ainsi être financée par le CPF ou une partie seulement.

Les CCI des Pays de la Loire vous expliquent tout ce que vous devez savoir sur les formations éligibles au CPF.

 

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Professionnel de Formation est un dispositif qui permet aux Français de cumuler des heures de droits à la formation. Ainsi, grâce à ces droits acquis à mesure du temps travaillé, il est possible de suivre des formations professionnelles tout au long de sa carrière.

Le CPF s’ouvre automatiquement dès l’entrée dans la vie active. Il est alors alimenté à mesure que le salarié travaille et les droits restent acquis jusqu’à la retraite.

Vous pouvez consulter vos droits de formation acquis en se connectant sur la plateforme officielle.

L’objectif principal du CPF est de permettre à chacun de se former tout au long de sa carrière, afin d’acquérir de nouvelles compétences ou de renforcer leurs connaissances actuelles.

Les salariés qui suivent des formations au cours de leur carrière professionnelle augmentent ainsi leur employabilité.

 

Comment suivre une formation avec son CPF ?

Pour pouvoir suivre une formation grâce à son CPF, il faut d’abord créer un compte sur le site officiel du CPF, si ce n’est déjà fait.

D’après le nombre d’heures disponibles sur le compte et le montant alloué, il est ensuite possible d’envisager de financer une formation totalement, ou en partie, grâce au compte CPF.

Pour ce faire, il suffit de choisir sa formation et de s’inscrire via son CPF, c’est facile et rapide.

Seulement, peut-on faire n’importe quelle formation avec le CPF ?

Les formations avec CPF doivent obligatoirement être dispensées par des organismes agréés Qualiopi.

Alors, quelle formation avec le CPF suivre ?

Plusieurs types de formations peuvent être accessibles avec le CPF :

  • Les formations diplômantes
  • Les formations certifiantes
  • Les formations courtes
  • Les formations en alternance
  • Les bilans de compétences…

Les formations des CCI Pays de la Loire éligibles au CPF

Le service de formation des CCI Pays de la Loire propose une panoplie de formations éligibles au CPF dans divers domaines : langues étrangères, ressources humaines, informatique…

Les CCI Pays de la Loire vous proposent même une formation en management certifiante qui vous donnera les compétences pour exercer le métier de manager.

5 CCI sont présentes sur le territoire des Pays de la Loire et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix de formation, que vous soyez débutant ou expérimenté.

N’attendez pas pour donner du boost à votre carrière ! Trouvez une formation qui correspond à vos attentes et inscrivez-vous avec votre CPF pour un minimum de frais !

Besoin d’un conseil personnalisé ?