à partir de 20H
Angers - Cholet - Laval - Le Mans - Saumur - La Roche sur Yon
Ajouté le 31/08/2022 - Modifié le 04/12/2024
Objectifs
Développer ses connaissances de la langue pour communiquer en situations professionnelles, spécifiques et courantes variées.
Les compétences visées
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Public
Entreprise, salarié, demandeur d’emploi, étudiant ou particulier, tout niveau
Prérequis
Aucun prérequis.
Un positionnement systématique sera réalisé en amont de la formation permettant d'adapter le contenu et la durée à votre niveau et à vos besoins.
Formation sur mesure : le prix peut varier en fonction de la durée, des modalités et du choix d’une éventuelle certification.
Prérequis technique : pour les cours en visioconférence, disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L'accès à la formation est soumis à un délai de 3 semaines sous réserve que les modalités d'inscription soient respectées
Programme
Le programme sera adapté en fonction du niveau et des objectifs de l'apprenant.
Contenu proposé à titre indicatif avec un objectif A2 :
Utiliser un langage de base pour communiquer pour des besoins élémentaires
- Epeler son nom
- Utiliser les chiffres, comprendre l'heure, reconnaître et employer les jours et des dates
- Identifier et décrire des objets dans son environnement de travail
Développer ses compétences de communication orale dans un contexte professionnel
- Savoir saluer, accueillir, se présenter, présenter ses collègues
- Présenter de façon très simple son activité professionnelle
- Lister les produits et services et leur utilité
- Poser des questions et répondre à des interrogations simples
- Echanger brièvement sur des sujets d'ordre socio-professionnel
Acquérir du vocabulaire professionnel et des structures grammaticales de base
- Identifier le vocabulaire spécifique à son poste, son entreprise et son secteur d'activité
- Acquérir et développer ses connaissances de structures grammaticales et d'expressions simples pour s'exprimer dans un contexte professionnel
- Parler de tâches quotidiennes, d'actions passées et futurs en utilisant les temps appropriés.
Développer sa compréhension et son expression écrite
- Comprendre les notices, des messages et des informations simples
- Apporter des réponses simples à des demandes écrites.
- Rédiger des courriels et documents professionnels simples
Dates & lieux
Nous contacter
Angers
1600€NET
Nous contacter
Cholet
1600€NET
Nous contacter
Laval
1600€NET
Nous contacter
Le Mans
1600€NET
Nous contacter
Saumur
1600€NET
Nous contacter
La Roche sur Yon
1600€NET
Les points forts
Une expertise reconnue en langues étrangères :
La variété dans notre approche pédagogique permet :
- d’individualiser l’expérience d’apprentissage linguistique et d’adapter la formation au profil de chacun,
- de multiplier les échanges réguliers dans la langue,
- de développer la compréhension d’accents variés grâce à la multiplicité des méthodes,
- de garantir une pratique régulière grâce à un accès facile à la formation,
- de responsabiliser l’apprenant dans son parcours de formation.
Une équipe dans chaque centre à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur les pages de présentation de nos centres de formation.
Modalités pédagogiques
Parcours sur mesure définis en fonction du niveau, des objectifs et de la disponibilité des stagiaires, à partir des modalités d'apprentissage suivantes :
Cours individuels (et/ ou collectifs) en face à face ou en visioconférence
Echanges et travail, à partir de faits, situations vécues et documents utilisés par le stagiaire
Jeux de rôles à partir d’aides et de supports spécifiques pour débloquer la parole
Mises en situations professionnelles et simulations à partir de consignes et instructions données par le formateur et débriefing.
Équipe pédagogique
Nos formateurs sont natifs. Ils sont spécialistes de la formation continue et sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise. Ils sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons : cours individuels de face à face, cours à distance, blended-learning, cours collectifs, immersion.
L’équipe du Centre d’Etudes de Langues vous garantit :
- Une approche centrée sur l’apprenant avec des solutions sur-mesure
- Une expertise bâtie sur 30 ans d’expérience
- Une équipe pédagogique professionnelle et réactive
- Une souplesse dans la réalisation des formations
- Un suivi pédagogique et administratif adapté et accessible à distance par l’entreprise avec le système de gestion des portefeuilles de compétences linguistiques : OSCAR.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements.
Tutorat Technique :
Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visioconférence est assuré auprès de chaque participant
Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?