Eligible CPF
Langues étrangères

Commerciaux : performez dans vos échanges en anglais

Let’s talk Business !

réf : 303LE12

Eligible CPF

20 Heures + 1h de certification CLOE

La Roche sur Yon - Nantes - Angers - Le Mans - Laval - Cholet - Saumur

cpf

Formation éligible CPF

En savoir plus
A partir de 1 680 €

Ajouté le 19/12/2022 - Modifié le 21/12/2022

Objectifs

  • Apprendre le vocabulaire spécifique à votre secteur d’activité.
  • Préparer votre argumentaire de vente
  • Présenter efficacement et mettre en valeur vos produits et vos prestations.
  • Maîtriser les techniques linguistiques qui facilitent la négociation en anglais
  • Gagner en aisance dans vos échanges professionnels et socio-professionnels, en face à face ou par téléphone.

Les compétences visées

  • Les quatre compétences linguistiques sont visées :
  • La compréhension et l’expression orale :
  • Être capable de communiquer à l’oral en situations professionnelles, spécifiques et générales.
  • La compréhension et l’expression écrite :
  • Comprendre un document courant dans le détail : compte rendu, E-mail
  • Rédiger un document professionnel courant : Email, note

Public

Entreprises, salariés

Prérequis

Prérequis : Un niveau CECRL de A2 

Un positionnement systématique sera réalisé en amont de la formation permettant d'adapter le contenu et la durée à votre niveau et à vos besoins.
Formation sur mesure : le prix peut varier en fonction de la durée, des modalités et du choix d’une éventuelle certification.

Pour les classes virtuelles – Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Préparer ses rendez-vous et ses négociations

  • Maîtriser le vocabulaire spécifique à son secteur
  • Identifier ses arguments en employant un langage approprié
  • Conseiller le client et communiquer des informations claires sur les produits

Participer avec aisance dans des échanges

  • Présenter, argumenter, reformuler
  • Etre à l’écoute de son interlocuteur et ajuster son discours
  • Défendre son opinion de façon efficace (clarifier, expliquer et donner des exemples prix, termes de contrat, délais etc)

Echanges professionnelles par téléphone

  • Apporter des réponses claires aux interrogations de son interlocuteur
  • Initier des échanges par téléphone, se présenter, expliquer son activité professionnelle

Rédaction de courriels

  • Respecter les règles et les formules principales de la correspondance, présenter et structurer un courriel
  • Ecrire de façon formelle et informelle
  • Faire ou répondre à une demande

Echanges sociaux dans le contexte professionnel

  • Maîtriser les relations de civilité
  • Soutenir une conversation courante : demander de répéter, de clarifier , faire des suggestions, des propositions, reformuler
  • Etre autonome dans les situations de la vie courante : garder la parole en continu sur un sujet connu, parler de plusieurs sujets de la vie courante en rapport avec ses intérêts personnels

La grammaire et les structures

  • Les temps (présent, passé, futur, conditionnel…)
  • Les verbes modaux (can, could, would, might)
  • Les formes interrogatives positives, négatives et indirectes
  • Les adjectives et l’emploi des qualificateurs (slightly, a small, a bit etc)
  • La structure de la phrase
  • La prononciation

Mise en situation et jeux de rôles

Préparation à la certification CLOE

Dates & lieux

Nous consulter

La Roche sur Yon

Nous consulter

Nantes

Nous consulter

Angers

Nous consulter

Le Mans

Nous consulter

Laval

Nous consulter

Cholet

Nous consulter

Saumur

Les points forts

Une expertise reconnue dans les formations langues:
La variété dans notre approche pédagogique permet :

  • d’individualiser l’expérience d’apprentissage linguistique et d’adapter la formation au profil de chacun,
  • de multiplier les échanges réguliers dans la langue,
  • de développer la compréhension de la langue grâce à la multiplicité des méthodes,
  • de garantir une pratique régulière grâce à un accès facile à la formation,
  • de responsabiliser l’apprenant dans son parcours de formation.

Une équipe dans chaque centre à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

Nos formateurs sont des experts dans l’enseignement du français langue étrangère.  Ils sont spécialistes de la formation continue et sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise. Ils sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons : cours individuels de face à face, cours à distance, blended-learning, cours collectifs.
L’équipe du Centre d’Etudes de Langues vous garantit :

  • Une approche centrée sur l’apprenant avec des solutions sur-mesure
  • Une expertise bâtie sur 30 ans d’expérience
  • Une équipe pédagogique professionnelle et réactive
  • Une souplesse dans la réalisation des formations
  • Un suivi pédagogique et administratif adapté et accessible avec le système de gestion des portefeuilles de compétences linguistiques : OSCAR.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Logo partenaire

Validation/Certification

Logo partenaire

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré
Validation des compétences ? Validation d'un parcours de formation ? : nous avons la certification pour répondre à vos attentes :

CLOE (certification CCI France), éligible au CPF, certification inscrite au Répertoire Spécifique sous le n° RS5660 

Contact et infos