7 Heures, 1 Jour ou 2 Demi-journées
Ajouté le 04/01/2023 - Modifié le 27/09/2024
Objectifs
- Comprendre l’environnement publicitaire de (META) Facebook et Instagram et se l’approprier.
- Mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.
- Créer sa première campagne de publicité
Les compétences visées
- Savoir lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Être capable de suivre et mesurer les conversions
- Comprendre les résultats de ses campagnes
Public
- Chargé de communication / marketing
- Entrepreneur
- Chef d’entreprise / artisans
Prérequis
- Posséder des comptes professionnels Facebook et Instagram
- Maitriser la communication organique sur les réseaux sociaux
Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Comprendre l’environnement publicitaire de (META) Facebook et Instagram et se l’approprier.
- Présentation des réseaux sociaux
- Présentation des indicateurs clés à surveiller
- Découverte de l’outil publicitaire
Mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.
- Objectifs
- Ciblage
- Conversions
- Pixel
- Rétroplanning
- Différence entre sponsoring de posts / campagnes
Créer sa première campagne de publicité
- Créer le bon contenu
- Créer le bon visuel
- Mettre en ligne la campagne
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?