Nouveauté Présentiel
Digital | marketing digital

Formation : Canva avancé : structurez votre identité visuelle et professionnalisez vos créations

Maîtrisez les outils de conception avancée pour renforcer la qualité et la cohérence de vos visuels.

réf : 049DW09

Nouveauté Présentiel

1 jour (7 heures)

Angers

440 € NET

Ajouté le 07/11/2025 - Modifié le 07/11/2025

Objectifs de la formation Canva avancé : structurez votre identité visuelle et professionnalisez vos créations

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de Canva Pro : utilisation des éléments premium, redimensionnement magique,…
  • Créer des visuels complexes et professionnels : infographies, rapports, présentations interactives.
  • Collaborer efficacement sur des projets de design : partage, commentaires, approbations. Renforcer l'identité visuelle de votre marque : création de kits de marque, utilisation cohérente des couleurs et des polices.
  • Gagner en autonomie et en créativité dans la conception de contenus visuels.

Les compétences visées

  • Utilisation avancée des fonctionnalités de Canva Pro.
  • Création de visuels complexes et interactifs.
  • Collaboration et gestion de projets de design.
  • Renforcement de l'identité visuelle de la marque.
  • Autonomie et créativité dans la conception de contenus visuels.
     

Public

Utilisateurs de Canva ayant déjà une expérience et qui souhaitent approfondir leurs compétences pour exploiter pleinement les fonctionnalités avancées de l'outil.

Prérequis

Prérequis : être utilisateur de CANVA.

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur les pages de présentation de nos Centres de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme de la formation Canva avancé : structurez votre identité visuelle et professionnalisez vos créations

Maîtrise des fonctionnalités avancées de Canva

  • Utiliser les outils de collaboration en temps réel
  • Gérer les dossiers et les projets de manière efficace
  • Atelier pratique : Création d'un projet collaboratif 
     

Création de visuels complexes et animations

  • Concevoir des visuels complexes avec des calques et des effets
  • Créer des animations et des vidéos avec Canva
  • Utiliser les transitions et les effets dynamiques
  • Projet créatif : Réalisation d'une vidéo promotionnelle
  • Étude de cas : Analyse de visuels complexes 
     

Développement d’une identité visuelle cohérente

  • Créer et gérer une charte graphique complète (polices, logos, couleurs)
  • Personnaliser les modèles et les éléments graphiques
  • Utiliser les outils de branding pour une identité visuelle cohérente
  • Atelier pratique : Création d'une charte graphique
  • Exercice : Personnalisation de modèles existants 
     

Optimisation des visuels pour le marketing digital

  • Adapter les visuels pour les différentes plateformes de réseaux sociaux
  • Utiliser les outils de Canva pour le marketing digital (publications, stories, bannières)
  • Analyser les performances des visuels et ajuster les stratégies
  • Projet créatif : Conception d'une campagne marketing complète
  • Étude de cas : Analyse de campagnes marketing réussies 
     

Dates & lieux

10 décembre 2026

Angers

440€NET

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 300 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages Centres de formation la présentation détaillée de nos infrastructures et équipements.

Les CCI Pays de la Loire sont équipées de la plateforme m@formation, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience apprenante de nos stagiaires et d’enrichir nos formations en présentiel.
•    Un accès personnalisé aux documents administratifs et pédagogiques
•    Une ergonomie simple et adaptée 
•    Des parcours conçus avec des modalités synchrones et asynchrones
 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Vous avez besoin d'un conseil ou vous souhaitez réaliser cette formation en INTRA ?