Présentiel
Digital et Webmarketing

Réalisez vos vidéos pour les réseaux sociaux

Utiliser son smartphone pour faire des vidéos professionnelles de bonne qualité pour les réseaux sociaux

réf : 053DW03

Présentiel

1 jour (7H)

Ajouté le 11/07/2022 - Modifié le 23/11/2022

• Comprendre les codes concernant la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux
  • Acquérir les techniques de réalisation et de production
  • Découvrir le matériel nécessaire pour cette réalisation

• Réfléchir à une idée et préparer un scénario
  • Tourner des images et/ou des interviews
  • Monter la vidéo

Toute personne souhaitant créer des vidéos pour son entreprise afin de les diffuser sur les réseaux sociaux

• Savoir utiliser un smartphone
  • Savoir décharger des vidéos de son téléphone vers son ordinateur avec son câble

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Formation entreprises - Digital et webmarketing

• La vidéo : un outil complémentaire au service de votre communication
  • Les bases et les codes (format, durée...) de la communication sur les réseaux sociaux
  • De l'idée au script ou comment découper un concept en scénario
  • Le matériel nécessaire pour un tournage (smartphone ou caméra ? quels accessoires sont indispensables ?)
  • Les bases de la réalisation vidéo (principe règles incontournables types de cadrage...)
  • L'importance d'un son de qualité et des sous-titres
  • Préparer le tournage (story-board repérages check matériel...)
  • Les bases du montage vidéo (notion de raccord incorporer une musique ou une animation...)
  • Quels logiciels et outils utiliser pour monter la vidéo (solutions gratuites / solutions payantes...)
  • Animer et habiller graphiquement la vidéo (génériques intro/outro animations texte...)
  • Diffuser sa vidéo sur les réseaux sociaux et générer de l'engagement (likes partages commentaires...)
  • La vidéo : un outil complémentaire au service de votre communication
  • Les bases et les codes (format durée...) de la communication sur les réseaux sociaux
  • De l'idée au script ou comment découper un concept en scénario
  • L'importance d'un son de qualité et des sous-titres
  • Préparer le tournage (story-board repérages check matériel...)

23 mai 2023

21 novembre 2023

Laval

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.

Télécharger en PDF

Formation organisée par