Digital et Webmarketing

Instagram : sublimez votre image de marque

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède de forts atouts pour séduire les marques à découvrir lors de cette formation !

réf : 129DW07

1 Jour, 7 Heures

Classe virtuelle - La Roche sur Yon

410 € NET

Ajouté le 04/01/2023 - Modifié le 01/02/2023

Objectifs

  • Évaluer les opportunités marketing pour les entreprises 
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités 
  • Publier selon de bonnes pratiques  
  • Produire des éléments multimédias optimisés
  • Déterminer une ligne éditoriale

Les compétences visées

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • créer une présence professionnelle 
  • se repérer et naviguer dans l’application

Public

  • Chefs d’entreprise 
  • Chefs de projet Directeurs marketing 
  • Social media managers 
  • Community managers 
  • Responsables de communication 
  • Chargé(e)s de communication

Prérequis

Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet 

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Introduction Instagram

  • Présentation de l’outil
  • Votre rôle de manager réseaux sociaux
  • Définir une bonne stratégie réseaux sociaux
  • Présentation de l’algorithme Instagram et apprendre à être visible

Paramétrer et booster son compte Instagram

  • La création du compte et son paramétrage
  • Les formats naturels
  • Les formats ads
  • Le business manager

La stratégie de contenu

  • Définir une identité visuelle forte
  • La ligne éditoriale
  • La méthode de travail - Process

L'analyse

  • Le compte professionnel
  • Comprendre les statistiques Instagram

Dates & lieux

12 et 15 Juin 2023 - Matin

Classe virtuelle

27 Juin et 11 Juillet 2023 - Matin

Classe virtuelle

03 et 17 Octobre 2023

Classe virtuelle

30 Novembre et 07 Décembre 2023 - Matin

Classe virtuelle

Nous consulter

La Roche sur Yon

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?