Distanciel Présentiel
Digital et Webmarketing

Formation : Booster ses ventes grâce à Linkedin !

Porter l'image de son entreprise sur Internet et vendre en B2B

réf : 303DW03

Distanciel Présentiel

1 jour (7h)

Le Mans - Angers - Nantes / St-Herblain - Laval - Classe virtuelle - La Roche sur Yon

420 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 24/01/2024

• Comprendre les intérêts et les enjeux de l'utilisation d'un réseau social en B2B
  • Etre capable de mettre en place une stratégie Linkedin dans son entreprise ( comptes collaborateurs, page entreprise, pages vitrines, groupes)
  • S'approprier les usages professionnels et les fonctionnalités de Linkedin ( développer et entretenir des relations, communiquer, utiliser les bons codes)
  • Acquérir les bonnes pratiques pour être performant

• Utiliser toutes les fonctionnalités de Linkedin pour mettre en place une stratégie efficace et cohérente pour l'entreprise et à titre personnel
  • Se rendre visible
  • Développer et entretenir des relations d'affaires
  • Communiquer efficacement

• Chefs d'entreprises
  • Responsables et chargés de communication - marketing - commercial
  • Tout collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Linkedin et développer un réseau professionnel

• Bonne pratique de l'environnement WEB
  • Avoir un compte Linkedin créé

Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Présentation et généralités sur Linkedin

• Statistiques usages, profils, opportunités
  • Formaliser sa stratégie d'entreprise et web
  • Formaliser ses objectifs personnels et d'entreprise
  • Les algorithmes Linkedin
  • Le Social Selling Index
  • Les offres payantes

Utiliser Linkedin et optimiser sa présence

• Le compte Linkedin et ses enjeux
    • Enjeux et intérêt du Social Selling
    • Notions de personal branding et de marque employeur
    • L'appli et la version ordinateur de Linkedin
  • Compléter son profil pour se rendre visible
    • Les paramètres de confidentialité
    • Compléter efficacement toutes les parties de son profil en fonction de l'algorithme
    • Les fonctionnalités qui permettent de se mettre en avant
  • Développer et exploiter son réseau
    • Développer son réseau, identifier des prospects / fidéliser ses clients
    • Exploiter les contacts
    • Les bonnes pratiques au quotidien
  • Créer une page entreprise, des pages vitrines
    • Intégrer la page dans la stratégie de l'entreprise
    • Compléter la page
    • Les évènements
  • Rejoindre , créer un groupe
    • Identifier des groupes pour son activité, sa veille
    • Pourquoi et comment créer un groupe
  • Communiquer sur Linkedin
    • La messagerie
    • Exploiter les interactions
    • Intéragir efficacement
  • Publier sur Linkedin
    • Définir une ligne éditoriale stratégique
    • Publier des posts, des articles et des stories (via l'appli )
    • Trouver les sources d’informations

06 mai 2024

Le Mans

06 juin 2024

Angers

06 juin 2024

Nantes / St-Herblain

20 juin 2024

Laval

26 septembre et 03 octobre 2024 (13h30 - 17h00)

Classe virtuelle

10 octobre 2024

Angers

15 novembre 2024

Le Mans

19 novembre 2024

Laval

03 et 10 décembre 2024 (13h30 - 17h00)

Classe virtuelle

Nous consulter pour les dates

La Roche sur Yon

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Pédagogie participative : formation en groupe réduit s'appuyant sur de la mise en pratique sur le compte Linkedin  de chaque stagiaire et sur le partage d'expérience . Animation reposant sur une démonstration pratique via des comptes, pages et groupes Linkedin. Support de formation transmis à l'issue de celle-ci.

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection