Digital et Webmarketing

Créer des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram

Booste sa visibilité sur les réseaux sociaux

réf : 129DW12

7 Heures, 1 Jour ou 2 Demi-journées

Classe virtuelle - Nantes - La Roche sur Yon

410 € NET

Ajouté le 04/01/2023 - Modifié le 19/01/2023

Objectifs

  • Comprendre l’environnement publicitaire de (META) Facebook et Instagram et se l’approprier.
  • Mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.
  • Créer sa première campagne de publicité

Les compétences visées

  • Savoir lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Être capable de suivre et mesurer les conversions
  • Comprendre les résultats de ses campagnes

Public

  • Chargé de communication / marketing
  • Entrepreneur
  • Chef d’entreprise / artisans

Prérequis

  • Posséder des comptes professionnels Facebook et Instagram
  • Maitriser la communication organique sur les réseaux sociaux

Pour les classes virtuelles : Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet 

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Comprendre l’environnement publicitaire de (META) Facebook et Instagram et se l’approprier.

 

  • Présentation des réseaux sociaux
  • Présentation des indicateurs clés à surveiller
  • Découverte de l’outil publicitaire

Mettre en place une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux.

 

  • Objectifs
  • Ciblage
  • Conversions
  • Pixel
  • Rétroplanning
  • Différence entre sponsoring de posts / campagnes

Créer sa première campagne de publicité

 

  • Créer le bon contenu
  • Créer le bon visuel
  • Mettre en ligne la campagne

Dates & lieux

16 et 23 Mai 2023 - Matin

Classe virtuelle

04 et 11 Décembre 2023 - Matin

Classe virtuelle

Nous consulter

Nantes

Nous consulter

La Roche sur Yon

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?