Digital et Webmarketing

Améliorez votre référencement Google

Boostez votre visibilité avec le référencement naturel

réf : 049DW02

1 jour (7h)

Angers

410 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 29/11/2022

Objectifs

  • Maîtriser les enjeux et mécaniques principales du référencement naturel (SEO) de votre site web.
  • Apprendre et pouvoir appliquer les principales optimisations pour référencer dans les différents moteurs de recherche : optimisations techniques, sémantiques et de popularité 

Les compétences visées

  • Maîtriser les bases du référencement naturel
  • Définir la ligne éditoriale d’un site internet
  • Mesurer et piloter ses actions.

Public

  • Chef d’entreprise TPE-PME
  • Responsable commercial
  • Responsable Marketing ou Communication
  • Tout collaborateur en charge du webmarketing

Prérequis

  • Bonne pratique de l’environnement web

Pour les classes virtuelles : rajouter la phrase des pré-requis technique : « Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion internet »

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Cette formation « Améliorer votre référencement google » vous permet de découvrir les principales optimisations à réaliser sur votre site internet pour améliorer votre visibilité et vos positions sur le moteur de recherches Google.

  • Les enjeux du SEO
  • Google : types de résultats et présentation des différentes SERP
  • Pilier technique : critères de performances techniques pris en compte par Google
  • Pilier sémantique : l'importance de l'analyse et du choix des mots-clés
  • Pilier popularité : bonnes pratiques de visibilité sur les sites externes (backlinks)
  • Google My Business : améliorer votre visibilité locale !
  • Les pièges à éviter et mauvaises pratiques SEO

Dates & lieux

5 octobre 2023

Angers

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique : sous la forme d’études de cas, de mises en situations, d’exercices et de simulations avec débriefing.  

Formation réalisée sur une journée en présentiel ou en format de deux demi-journée 
(Deux classes virtuelles de 3h 50)

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Bénéficiez pour cette formation d’une équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures. 

Pour les classes virtuelles 
Tutorat Technique :
Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assuré auprès de chaque participant
Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?