Présentiel
Commercial | relation client

Formation : Techniques de vente | Réussir ses négociations | Niveau 2

Parcours négociation commerciale - Phase 2 - Mener des négociations

réf : 303AC06

Présentiel

Durée :
2 jours (14h)

Lieu(x) :
Laval - Angers - Le Mans - Nantes / St-Herblain - La Roche sur Yon

Tarif :
880 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 23/07/2025

Objectifs de la formation Techniques de vente | Réussir ses négociations | Niveau 2

Avec notre formation réussir ses négociations, vous atteindrez les objectifs suivants :

  • Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu
  • Mener efficacement un entretien de négociation 
  • Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale
  • Identifier les bonnes pratiques à reproduire et les axes de progrès dans une logique d'amélioration continue

Les compétences visées

  • Préparer la négociation commerciale
  • Conduire la négociation commerciale
  • Evaluer ses pratiques dans une logique d'amélioration

Public

Toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences dans le domaine de la négociation commerciale

Prérequis

Avoir suivi la formation phase 1 « techniques de vente - les fondamentaux » ou pratiquer au quotidien les techniques de vente

Accessibilité

Notre formation réussir ses négociations est ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation réussir ses négociations est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme de la formation Techniques de vente | Réussir ses négociations | Niveau 2

La négociation

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Préparer la négociation du point du vue du client
    • Repérer les enjeux et positionner le compte sur son marché
    • Identifier la stratégie du compte, mettre au clair son organisation
    • Imaginer une stratégie d'approche et bâtir sa revue de compte
  • Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarii
  • Adapter sa posture et ses arguments en fonction des réactions et objections des interlocuteurs
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter

 

Analyse et évaluation de la négociation

  • Autodiagnostic : identifier son style de négociation et son niveau d'assertivité
  • Apprendre de ses erreurs pour s'améliorer : identifier les bonnes pratiques à reproduire et les axes d'amélioration à mettre en œuvre
  • Intégrer une logique d’amélioration continue dans ses pratiques commerciales

Dates & lieux

19 juin et 04 juillet 2025

Laval

880€NET

27 et 30 juin 2025

Angers

880€NET

13 et 14 octobre 2025

Le Mans

880€NET

17 octobre et 07 novembre 2025

Angers

880€NET

13 et 14 novembre 2025

Nantes / St-Herblain

880€NET

27 novembre et 09 décembre 2025

Laval

880€NET

08 et 09 décembre 2025

La Roche sur Yon

880€NET

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 300 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement de la formation réussir ses négociations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.

Les CCI Pays de la Loire sont équipées de la plateforme m@formation, dont l’objectif est d’améliorer l'expérience apprenante de nos stagiaires et d’enrichir nos formations en présentiel.
•    Un accès personnalisé aux documents administratifs et pédagogiques
•    Une ergonomie simple et adaptée
•    Des parcours conçus avec des modalités synchrones et asynchrones
 

Validation/Certification

Un positionnement est réalisé en début de formation réussir ses négociations. 

A l'issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM - quizz - mise en situation ...).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaires à l'issue de la formation.

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Contact et infos

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