Eligible CPF
Sécurité et prévention des risques professionnels

Maintien et actualisation des compétences SST

Maintenir ses compétences à jour pour intervenir en cas d'accident du travail.

réf : 072SP02

Eligible CPF

1 jour (7h)

cpf

Formation éligible CPF

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 17/11/2022

• Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances et un ensemble de gestes pour administrer les premiers secours en cas d’urgence et la validation de la formation initiale
  • Maintenir les compétences acquises en formation SST
  • Actualiser sa pratique des gestes de secours
  • Actualiser ses connaissances des risques en entreprise et la prévention à mettre en œuvre

• Être capable de maintenir et d’actualiser ses compétences de SST.

Toute personne ayant participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou ayant participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents.

Avoir participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou avoir participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents

Retour d’expérience et commentaires sur les interventions SST réalisées

Examiner la victime

Faire alerter ou alerter

Secourir la victime

Situer son rôle de SST dans l’entreprise

Mettre en œuvre ses compétences de protection et de prévention

Informer les personnes désignées en prévention

06 mars 2023

08 juin 2023

18 septembre 2023

05 octobre 2023

• Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
  • De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Nombre de participants

Pour une pédagogie efficace, le nombre de stagiaires par groupe doit être compris entre 4 à 10 (Référentiel CARSAT).

Maintien et actualisation des compétences sauveteur secouriste au travail (MAC SST)

• Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré par la CARSAT.
  • Evaluation des connaissances