Ressources humaines

Définir et optimiser sa stratégie digitale de recrutement

Booster ses recrutements grâce à une stratégie digitale et aux réseaux sociaux

réf : 049RH03

1 jour (7H)

Angers - Cholet - Saumur

A partir de 1400€

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 04/07/2022

Objectifs

  • Savoir définir sa stratégie de recrutement digital, et être en capacité d’en analyser et d’en optimiser la performance
  • Savoir impliquer ses collaborateurs pour en démultiplier les impacts.

Les compétences visées

Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux pour optimiser ses recrutements

Public

  • Chargé de recrutement / DRH/ chef de projet e-recrutement / Responsable des ressources Humaines
  • Plus généralement les professionnels souhaitant digitaliser leurs recrutements 

Prérequis

Aucun pré-requis

Une analyse des besoins, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et formateur expert, permettra d'adapter le contenu, la durée et le coût à vos attentes et à votre contexte.

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Déterminer sa stratégie marque employeur

  • Définition de cibles types pour votre stratégie de recrutement


 

Améliorer votre visibilité en élaborant un plan d’actions digital pour le recrutement

  • Votre site : Les pages carrières
  • Le blog de votre entreprise au service du recrutement
  • Votre marque employeur sur les réseaux sociaux et plateforme : Facebook / Instagram / LinkedIn / Les jobboard/ YouTube


 

Employee Advocacy 

  • Développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise
  • Impliquer les collaborateurs dans votre stratégie associée à la cooptation
  • Page entreprise sur LinkedIn et les comptes premium (« Carrière » et « Recrutement »)

Les nouveautés du recrutement :  communication d'intégration / journée d'immersion avant embauche / innover avec easyrecrue

  • La publicité au service du recrutement avec LinkedIn Ads

Dates & lieux

Formation sur mesure : nous contacter

Angers

Formation sur mesure : nous contacter

Cholet

Formation sur mesure : nous contacter

Saumur

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Un support sera remis à chaque participant à l'issue de la formation

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Cette formation sera assurée par un formateur, expert en webmarketing .

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.

Validation/Certification

Recueil des besoins à l’oral par le formateur au démarrage de la formation

Echange en fin de formation entre les participants et le formateur pour valider que la formation a bien répondu aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques sont atteints

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?