1 jour (7h)
Laval
Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 05/12/2022
Objectifs
- Savoir définir sa stratégie de recrutement digital, et être en capacité d’en analyser et d’en optimiser la performance
- Savoir impliquer ses collaborateurs pour en démultiplier les impacts
Les compétences visées
- Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux pour optimiser ses recrutements
Public
Chargé de recrutement / DRH / chef de projet e-recrutement / Responsable des ressources Humaines
Plus généralement les professionnels souhaitant digitaliser leurs recrutements
Prérequis
Aucun prérequis
Une analyse des besoins, réalisée en amont de la formation par notre conseiller et formateur expert, permettra d'adapter le contenu, la durée et le coût à vos attentes et à votre contexte.
Accessibilité
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation. Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.
Délais d'accès
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.
Programme
Déterminer sa stratégie marque employeur
Améliorer votre visibilité en élaborant un plan d’actions digital pour le recrutement
Le blog de votre entreprise au service du recrutement
Votre marque employeur sur les réseaux sociaux et plateforme : Facebook / Instagram / LinkedIn / Les jobboard/ YouTube
Employee Advocacy :
Impliquer les collaborateurs dans votre stratégie associée à la cooptation
Page entreprise sur LinkedIn et les comptes premium (« Carrière » et « Recrutement »)
Les nouveautés du recrutement : communication d'intégration / journée d'immersion avant embauche / innover avec easyrecrue
Dates & lieux
08 décembre 2023
Laval
Les points forts
Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !
Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.
Modalités pédagogiques
Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.
Équipe pédagogique
Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.
Équipements pédagogiques
Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures.
Validation/Certification
Un positionnement est réalisé en début de formation.
A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).
Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.