Réforme 2022 : TVA et DEB

Respecter la réglementation des échanges intracommunautaires.

réf : 072DI10

1 jour (7h)

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 29/06/2022

• Vérifier la conformité au cadre réglementaire des échanges commerciaux intra-communautaires mis en place depuis le 1er Janvier 2020
  • Maitriser les nouveaux aspects de la réforme fiscale pour 2022
  • Savoir répondre aux deux nouveaux dispositifs remplaçant la DEB en 2022

Structures :

• Entreprises industrielles
  • Entreprises de négoce

Secteurs :Tous secteurs d’activité

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

• Connaitre les réglementations intracommunautaires.
  • Maitriser les obligations déclaratives dans le cadre des échanges intracommunautaires de biens et de services.

Dirigeants, responsables administratifs et financiers, personnel du service export, commerciaux, personnel du service logistique de PME expédiant au sein de l’U.E.

Avoir une expérience des opérations à l’international

Réforme 2022 : TVA et DEB

La réforme en profondeur la TVA en Union Européenne

• Rappel du fait générateur de la TVA
  • La CA3 2022 : une mise à jour importante
  • Présentation des « Quick Fixes » de la TVA
  • L’impact des Quick Fixes sur les stocks déportés / en consignation
  • La suppression des preuves fiscales alternatives : quid de leur remplacement ?
  • Les nouvelles sanctions

Présentation de la réforme fiscale 2022

• Le MOSS et le OSS
  • Le CTP et ses conséquences en termes de facturation