Digital et Webmarketing

[Réseaux Sociaux] Adapter et gérer votre présence sur vos différents réseaux sociaux

Gagnez du temps en utilisant efficacement l’ensemble de vos réseaux sociaux, en tenant compte de leurs spécificités.

réf : 129DW02

2 Jours, 14 Heures

800 € NET

Ajouté le 15/06/2022 - Modifié le 09/11/2022

Objectifs

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation…
  • Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Les compétences visées

  • Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
  • Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Public

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour son activité professionnelle
 

Prérequis

Maîtriser la navigation web et disposer d’au moins 2 comptes réseaux sociaux.

Accessibilité

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page centre de formation.

Délais d'accès

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

Programme

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux

  • Stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. »
  • Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau social
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Les étapes de réalisation des campagnes publicitaires
  • Comprendre le fonctionnement des régies publicitaires
  • Définir ses ciblages
  • Modalités de paiement

 

  • Programmer ses publications
  • Qu’est-ce qu’un bon contenu pour les réseaux sociaux
  • Rédiger des textes percutants
  • Codes d’usage des photos et visuels
  • Créer des visuels simplement
  • Codes d’usage des vidéos
  • Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociaux
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et des autres réseaux sociaux
  • Techniques pour produire des contenus efficaces
  • Visuels, textes, liens, vidéos
  • Interagir avec ses fans/abonnés
  • Outils d’interactions
  • Bien répondre aux commentaires

 

  • Stratégie de promotion
  • Promouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et Instagram

Usages avancés des réseaux sociaux

  • Présentation avancée de Facebook et de son écosystème
  • Outils de diffusion de contenus
  • Offres / produits
  • Evènements
  • Nouveaux outils de partage de photo
  • Canvas
  • Outils d’interaction

 

  • Instagram
  • L’eldorado des marques et stratégies de présence
  • Codes et règles à adopter
  • Comprendre le fonctionnement du fil d’actualité pour optimiser sa communication
  • L’Algorithme d’Instagram et la gestion de la visibilité
  • Les stories
  • Mettre en place la boutique Instagram

 

  • Usages professionnels de Twitter
  • Comprendre l’univers et les codes de Twitter
  • Outils de diffusion de contenu
  • Techniques d’utilisation des #hashtags et des @mentions
  • Outils complémentaires
  • Outils de programmation
  • Outils de création de visuels

 

  • Analyser ses performances
  • Faire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google Analytics
  • Définir des paramètres utm à ses url’s
  • Définir ses indicateurs clés de performance

Les points forts

Une offre riche et diversifiée de plus de 400 formations sur des thématiques très ciblées. Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur nos pages centres de formation.

Modalités pédagogiques

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.  

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, des exercices d’application, des ateliers de travail.

Équipe pédagogique

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.

Équipements pédagogiques

Les CCI des Pays de la Loire vous accueillent en proximité dans leurs établissements de formation. Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant.

Découvrez sur nos pages centres de formation, la présentation détaillée de nos infrastructures. 

Validation/Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

Ajouter à ma sélection
Contact et infos

Besoin d'un conseil personnalisé ?